Dans le cadre de renforcement des capacités et de dynamiser ses activités dans la communauté, Foi en Action a organisé une formation de 3 jours à son staff sur la gestion des Self Help Group (SHGs) , du Mrecredi 19 au Vendredi 22- 03-2019.
Pendant ces trois jours de formation, un accent particulier a été mis sur les étapes de la mise en place et la consolidation des SHGs, des inters groupements et des fédérations. Les formateurs ont insisté sur les principes qui aident les membres des SHGs d’arriver au développement durable à savoir : épargne et crédit, les activités génératrices de revenus, le leadership, la communication non violente, la résolution pacifique des conflits, les bonnes pratiques parentales et les objectifs spécifiques à atteindre.
Cette formation s’avère d’une grande importance, car Foi en Action utilise l’approche self help group dans la réalisation de ses activités. C’est à travers les groupes de solidarités (SHGs) que naissent les inter-groupements qui font le plaidoyer et le lobbying au niveau communale, et après vient la fédération qui travaille jusqu’au niveauprovinciale.