Dans le cadre de sa vision de voir notre société socialement et économiquement équitable, prospère et solidaire et sous l’appui financier de DAVID WEEKLY FAMILY FOUNDATION, depuis ce jeudi le 27/1/2022 jusqu’au 29/1/2022, Foi en Action a organisé un atelier de formation à l’endroit des leaders religieux sous le thème « Eglise et Développement intégral ».

En effet, comme l’esprit de développement doit passer par les leaders d’opinions, Foi en Action considère les chefs des églises comme porteurs de message. C’est dans ce cadre que des thématiques visant le développement intégral centré sur la famille ont été abordées à l’endroit de 25 couples de leaders religieux des localités de GIHANGA en province Bubanza.

Il s’agit des thèmes sur le développement des activités génératives de revenus, la mise en place des jardins potagers en famille dans le but d’améliorer l’alimentation des enfants, les Bonnes pratiques parental et l’investissement au capital humain, les crèches communautaires dans le but rompre le cercle vicieux des violences.

Soulignons qu’ils ont développé des plans d’affaire et les trois premiers ont eu des prix. Comme plan d’action, ils se sont convenus que des crèches communautaires vont être mise en place à MURENGEZA, RUKARAMU et à GIHANGA.

#FOI EN ACTION

#CROYANCES

#EDUCATION

#DEVELOPPEMENT