Renforcement des compétences à la vie des jeunes filles mères adoléscentes de WINTEREKWA.

Dans le cadre de son programme AGACIRO, Foi en Action poursuit sa mission de cultiver et renforcer les compétences à la vie chez les jeunes filles mères adoléscentes en promouvant leurs activités génératrices de revenus. C’est dans cette même perspective que 10 filles mères célibataires des groupements de solidarité de Winterekwa ont suivi une formation professionnelle de couture dans les enceintes de Foi en Action.
A côté de la formation en métier de couture, d’autres thèmes complémentaires ont été dispensés à ces jeunes filles. Il s’agit entre autres des thèmes de renforcement des capacités socioéconomiques comme les bonnes pratiques parentales, la communication non violente, la gestion des conflits, street business, thème très bénéfique selon les lauréats ce qui a poussé 5 parmi les 10 à créer une association professionnelle : elle ont mis en place un atelier de couture où elles gagnent de l’argent pour subvenir aux besoins de leurs enfants ont-elles dit.
Elle font egalement des activités de sensibilisation dans la communauté pour l’autonomisation financière des filles et femmes à risque de violence basées sur le Genre.

More Projects