Dans le cadre de promouvoir les droits de l’enfant et avec l’objectif de soutenir le gouvernement du Burundi dans son programme d’envoyer tous les enfants en âge de scolarité à l’école, Foi en Action en collaboration avec les groupes de solidarité qu’elle a mis en place, ont mené une campagne de distribution du matériel scolaire aux enfants vulnérables.
Le lacement a eu lieu le 30/8/2021 dans la zone de Buterere. La représentante du chef du district de Buterere Mme NSHIMIRIMANA Rodha a remercié Foi en Action pour cette louable activité envers les enfants vulnérables et cette bonne collaboration avec l’administration. Elle a demandé aux bénéficiaires de bien utiliser ces matériels et de continuer leurs études pour leur meilleur avenir.
Les parents des enfants qui ont bénéficiés ce matériel scolaire ont manifesté leurs joies par des remerciements envers envers Foi en Action qui les encadre.
Signalons que cette rentrée scolaire 2021-2022, 4021 enfants vulnérables ont bénéficié de matériels scolaires composés de 7 cahiers de 60 feuilles et 6 cahiers de 100 feuilles.