+257 22 28 08 91 / +257 79 78 62 79 contact@fiaburundi.org

En collaboration avec les groupements de solidarité (Self Help Group), Foi en action a lancé une campagne de distribution du matériel scolaire aux enfants vulnérables dans les zones de son intervention des provinces de BUBANZA, BUJUMBURA et de la Mairie de BUJUMBURA. Le lancement    a eu lieu dans les zones urbaines de Musaga et Buterere. Les CDFC de BUTERERE et Musaga ont vivement remercié Foi en Action pour cette activité louable envers les enfants de la nation et cette bonne collaboration avec l’administration.
Elles ont en outre signalé que ces zones connaissent beaucoup de cas d’enfants qui abandonnent l’école à cause du manque de matériel scolaire et de la pauvreté dans leurs familles. C’est ainsi qu’elles ont demandé aux bénéficiaires de bien utiliser ce matériel et de réussir à l’école pour avoir un avenir meilleur et aider leurs familles et entourages.
Signalons que pour cette rentrée scolaire 2018-2019, le nombre d’enfants bénéficiaires du matériel scolaire sont au nombre de 1 186, dont 1022 sont à risque et 164 réinsérés de la rue.